15 bons cours en ligne pour apprendre le DevOps

DevOps est un mot à la mode dans le monde des ingénieurs informatiques de nos jours. Et pourquoi pas? Il aide les entreprises à réduire leurs coûts et à améliorer la fiabilité des applications.

Des start-ups aux grandes organisations, tout le monde est enclin à; tel est l'air de DevOps. Et il y a une bonne raison à cela. DevOps La méthodologie rapproche l'équipe de développement (Dev) et des opérations (Ops) au sein d'une organisation, ce qui contribue à une livraison plus rapide et efficace du produit.

Qu'est-ce que DevOps?

DevOps n'est ni un outil ni une technologie. Au lieu de cela, il s'agit d'une idéologie où deux parties essentielles d'une entreprise - l'équipe de développement logiciel et l'équipe des opérations informatiques travaillent en étroite collaboration et partagent les progrès. DevOps garantit une communication adéquate entre ces équipes, ce qui permet en outre à l'organisation de livrer le produit final en un minimum de temps et avec un minimum de problèmes.

Comment DevOps aide-t-il les organisations?

Les avantages de DevOps sont multiples. En tant que responsable, en tant que développeur ou en tant que responsable des opérations, vous pensez peut-être apprendre DevOps, compte tenu du scénario actuel.

Les compétences DevOps sont à la demande et les ressources en ligne suivantes vous aideront à les apprendre efficacement.

Ansible for Beginner

Cet Udemy cours est pour les débutants commençant par Ansible. Cela commence par une introduction à Ansible avec plusieurs exercices pratiques pour une expérience pratique. La bonne chose est que vous pouvez pratiquer ces exercices directement dans votre navigateur.

Voici les sujets abordés dans ce cours:

Exigences: Ce cours nécessite une connaissance de base du Ligne de commande Linux, et avoir un système Linux à portée de main est un plus mais pas obligatoire.

Fait pour: Il convient aux administrateurs système, aux ingénieurs Cloud et DevOps, aux ingénieurs en automatisation et à toute personne souhaitant apprendre Ansible.

Terraform

Le prochain sur notre liste est un autre Udemy cours sur l'automatisation avec Terraform. Terraform est un outil d'automatisation d'infrastructure qui fonctionne sur tous les principaux fournisseurs de cloud, et avoir une maîtrise de cet outil est un plus indéniable pour quiconque souhaite apprendre DevOps.

Voici ce qui est couvert dans ce cours de plus de 10 heures:

Exigences: Ce cours vous oblige à avoir un compte AWS ou à créer un compte AWS gratuit pour une pratique pratique.

Learn Kubernetes

Kubernetes est un outil d'orchestration de conteneurs qui est le mot à la mode dans la communauté DevOps. C'est un catalyseur majeur pour le cycle de vie DevOps, vous permettant de déployer facilement vos applications conteneurisées avec une grande fiabilité.

Le cours complet Kubernetes 1

This cours couvre la création, le déploiement et la maintenance de Kubernetes et couvre les sujets suivants:

Exigences: Avoir une connaissance de base Linux, Docker, AWS aidera mais n'est pas obligatoire. L'accès à une machine Linux et à un compte AWS est également recommandé mais pas nécessaire.

DevOps Foundations

Notre prochain cours dans la liste est proposée par LinkedIn Learning et couvre les fondations DevOps. Divers outils permettent ce que DevOps envisage. Avoir une compréhension approfondie des méthodologies et des outils DevOps aide à établir une base solide.

Cela couvre:

Fait pour: Quiconque souhaite en savoir plus sur DevOps en théorie.

AWS DevOps

La formation professionnelle AWS Certified DevOps Engineer est proposée par Whizlabs qui couvre plus de 13 heures de vidéos de formation, des laboratoires pratiques et 5 tests pratiques ciblés vers l'examen professionnel et la certification d'ingénieur DevOps certifié AWS de Amazon.

Outre les concepts et les meilleures pratiques AWS, voici les sujets importants traités dans ce cours répondant aux exigences de certification:

Fait pour: Toute personne souhaitant se préparer à l'examen AWS Certified DevOps Engineer Professional ou souhaitant apprendre DevOps, en particulier du point de vue du cloud AWS.

DevOps and SRE

Il s'agit d'une offre de niveau débutant du catalogue The Linux Foundation pour apprentissage du DevOps et de l'ingénierie de la fiabilité des sites bonnes pratiques et couvre des sujets allant des méthodologies DevOps, du cloud computing, des conteneurs et des concepts CI / CD.

Les principaux sujets de ce cours sont énumérés ci-dessous:

Exigences: Pour tirer le meilleur parti de ce cours, vous aurez besoin d'une compréhension de base des systèmes Linux et de la mise en réseau, des connaissances en script, de la sécurité et des concepts de virtualisation avec des compétences en administration système et en dépannage.

Fait pour: Les personnes aspirant à en savoir plus sur DevOps / Ingénierie de la fiabilité des sites.

Implementing DevOps

Ceci est un autre DevOps cours offre de la Linux Academy, qui présente les principes fondamentaux de CI / CD dans un écosystème de conteneurs ouverts. Il s'adresse davantage aux développeurs désireux d'apprendre des techniques et des méthodologies de développement modernes tout en vous préparant à être agile et à fournir des fonctionnalités rapidement.

Voici les concepts importants abordés dans ce cours:

Exigences: Pour ce cours, vous devrez avoir des connaissances de base sur Linux et l'administration système et comprendre le processus de livraison de logiciels. Un compte cloud avec AWS ou GCP est recommandé pour la pratique. Vous pouvez toujours opter pour les offres gratuites des principaux fournisseurs de cloud.

Software Optimization

Le prochain sur notre liste est le cours de base DevOps de EDX proposé par Universidades Anáhuac (AnahuacX). Ce cours couvre les bases du DevOps ainsi que les méthodologies d'intégration continue et de livraison continue, les applications conteneurisées, le processus d'automatisation du développement logiciel et les principes fondamentaux de la sécurité et des tests DevOps.

Le cours est en outre subdivisé en deux offres de cours avec des sujets abordés ci-dessous:

Pipeline DevOps CI / CD: Automatisation du développement au déploiement:

DevOps: Fondations et outils structurels:

Exigences: Programmation de base et éventuellement compétences de base Linux et expérience de la ligne de commande. L'expérience Git est un plus.

DevOps Certification

C'est de la part de Edureka! Offre une connaissance approfondie de divers outils DevOps populaires et des aspects des modèles de livraison DevOps. Il s'agit d'une formation pratique pour vous aider à devenir un praticien DevOps certifié avec les meilleures pratiques et les outils dans le domaine DevOps.

Le programme du cours comprend:

Fait pour: Les professionnels suivants peuvent participer à ce cours: Testeur de logiciels, Administrateur système, Architecte de solution, Ingénieur en sécurité, Développeurs d'applications, Spécialiste en intégration.

Cloud Dev Ops

Ce cours est une offre de nanodegree de 4 mois de Udacity qui couvre les concepts du cloud, l'infrastructure en tant que code, les pipelines CI / CD et les microservices axés sur le développement et les meilleures pratiques associées. Il y a des exercices pratiques et un projet du monde réel à la fin du cours pour utiliser et utiliser vos compétences nouvellement acquises.

Il offre également un soutien technique de mentor et des services de carrière aux étudiants de ce cours.

Voici les principaux sujets abordés dans ce cours:

Fait pour: Ce cours convient bien aux débutants et aux professionnels / développeurs qui sont nouveaux dans le monde DevOps et qui essaient d'aiguiser leurs compétences.

Master’s Program

Programme de maîtrise d'ingénieur DevOps vous est présenté par Simplilearn et vous prépare à une carrière dans le DevOps avec plus de 225 heures d'apprentissage appliqué et plusieurs projets réels. Il couvre les principes DevOps et les concepts de développement et de déploiement continus, la gestion de la configuration et le développement de logiciels agiles à l'aide d'outils DevOps tels que Git, Docker, Jenkins, etc.

Vous apprendrez plus en détail les principes fondamentaux des méthodologies Agile et Scrum et sur deux principaux fournisseurs de cloud, à savoir Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, dans cette formation d'ingénieur DevOps.

Ce programme se compose de 7 cours détaillés, après lesquels vous obtenez une certification de maîtrise en DevOps.

DevOps Dummies

Livre de fantaisie?

Pourquoi ne pas publier ce livre Amazon pour apprendre à automatiser un processus manuel, créer un cadre, la gestion des incidents et bien plus encore.

Google Certified

Embarquez pour un voyage pour faire progresser vos compétences et votre carrière avec Coursera qui fournit la certification SRE & DevOps Engineer et Google Cloud Professional. 

Inscrivez-vous gratuitement à cette certification et apprenez les techniques permettant de surveiller, de dépanner et d'améliorer les performances des applications et de l'infrastructure dans GCP en suivant les principes SRE.

Les compétences que vous pouvez acquérir avec cette certification sont la culture SRE, le cloud computing, GCP, la valeur commerciale, Google Compute Engine, Google App Engine, la livraison continue, le logiciel Jenkins, Kubernetes, l'ingénierie de la fiabilité du site et la reprise après sinistre. 

Ce programme de certification comprend des laboratoires pratiques via la plate-forme Qwiklabs. Il vous donnera l'occasion d'appliquer les connaissances que vous avez acquises grâce aux conférences vidéo. Obtenez une certification partageable après la fin du cours et apprenez en fonction de votre emploi du temps. Il faut environ 3 mois pour terminer le cours. 

CI/CD

Apprenez les concepts de DevOps, d'intégration continue (CI), de déploiement continu ou de livraison (CD), à partir de Udemy à un prix super abordable. Ce cours est destiné aux débutants dans ces domaines, aux analystes, aux opérations, aux développeurs, aux chefs d'équipe novices en DevOps, aux architectes logiciels et à d'autres professionnels souhaitant en savoir plus sur le modèle CI, CD et DevOps. 

Le cours vous aidera à comprendre comment fonctionne le temps de mise sur le marché et comment les revenus de l'entreprise bénéficient des avantages de la mise en œuvre de DevOps, de CI et de CD. Ils utilisent des dessins animés, des animations et des illustrations puissantes qui couvrent près de 90% du contenu du cours pour expliquer les choses de manière interactive.  

Ils expliquent les matériaux restants de manière précise et précise pour une meilleure compréhension. Le cours couvre les problèmes concernant les méthodologies traditionnelles du cycle de vie du développement logiciel, et comment DevOps, CD et CI ont évolué et peuvent résoudre ces problèmes.  

Par conséquent, cela créera pour vous une base solide qui pourra vous aider davantage pendant la phase de mise en œuvre. Pour commencer le cours, vous devez avoir une compréhension de base des cycles de vie du développement logiciel.

Whizlabs

Apprenez DevOps en Whizlabs et devenez un professionnel certifié pour accélérer le développement de logiciels ou obtenir un emploi bien rémunéré. Cette certification DevOps aide les professionnels à démontrer et à valider leur expertise et leurs compétences sur l'utilisation des outils DevOps, notamment Docker, Git, Kubernetes, Jenkins, etc.

Whizlabs propose plusieurs certifications DevOps telles que:

Les éducateurs certifiés de Whizlabs ont une compréhension approfondie de l'examen et ils créent des cours qui peuvent vous préparer pleinement à l'examen de certification. Ils utilisent des méthodes uniques orientées vers les examens pour créer des cours faciles à apprendre, parfaits pour l'auto-apprentissage. 

Conclusion

L'apprentissage du DevOps n'est pas un simple objectif. DevOps est une méthodologie qu'il faut pratiquer chaque jour au travail pour s'améliorer. Par conséquent, une fois que vous avez appris DevOps en utilisant les ressources ci-dessus, il est temps de commencer.

L'idée est de Améliore-toi et la continuité de vos activités et fournissez le meilleur logiciel à chaque fois.

15 Good Online Courses to Learn DevOps

DevOps is a trendy buzzword in the world of IT engineers these days. And why not? It helps businesses to save costs and improve application reliability.

From the start-ups to big organizations, everyone is inclined towards; such is the DevOps air. And there is a good reason for it. DevOps methodology brings the (Dev) development and (Ops) operations team within an organization closer, which helps in the product's faster and efficient delivery.

What is DevOps?

DevOps is neither a tool nor a technology. Instead, it is an ideology where two essential parts of a business – the software development team and the IT operations team work closely and share the progress. DevOps ensures proper communication between these teams, which further makes it possible for the organization to deliver the end-product in minimal time and with minimal problems.

How is DevOps helping the Organizations?

The benefits of DevOps are multi-fold. As a manager, as a developer, or as an operations person, you might be thinking of learning DevOps, given the current scenario.

DevOps skills are on-demand, and the following online resources will help you to learn them effectively.

Ansible for Beginner

This Udemy course is for beginners starting with Ansible. It starts with an introduction to Ansible with several practical exercises for hands-on experience. The good thing is you can practice those exercises right in your browser.

Here are the topics covered in this course:

Requirements: This course requires basic familiarity with the Linux command line, and having a Linux system handy is a plus though not required.

Suited for: It is suited for System Administrators, Cloud & DevOps Engineers, Automation Engineers, and anyone willing to learn Ansible.

Terraform

Next on our list is another Udemy course on Automation using Terraform. Terraform is an infrastructure automation tool that works on all major cloud providers, and having a grip on this tool is a definite plus for anyone who wants to learn DevOps.

Here's what's covered in this 10+ hours course:

Requirements: This course requires you to have an AWS account or create a free AWS account for hands-on practice.

Learn Kubernetes

Kubernetes is a container orchestration tool that is the buzzword in the DevOps community. It's a major enabler for the DevOps life cycle, allowing you to deploy your containerized applications with high reliability easily.

The Complete Kubernetes Course 1

This course covers the building, deploying, and maintaining Kubernetes and covers the following topics:

Requirements: Having a basic knowledge of Linux, Docker, AWS will help but is not mandatory. Access to a Linux machine and AWS account is also recommended but not necessary.

DevOps Foundations

Our next course in the list is offered by LinkedIn Learning and covers DevOps Foundations. Various tools enable what DevOps envisions. Having a thorough understanding of DevOps methodologies and tools helps in setting a strong foundation.

It covers:

Suited for: Anyone wanting to learn about DevOps in theory.

AWS DevOps

AWS Certified DevOps Engineer Professional training is offered by Whizlabs that covers 13+ hours of training videos, hands-on labs, and 5 practice tests targeted towards AWS Certified DevOps Engineer Professional Exam and Certification from Amazon.

Along with AWS concepts and best practices, these are the important topics that are covered in this course catering towards the certification requirements:

Suited for: Anyone who wants to prepare for the AWS Certified DevOps Engineer Professional exam or interested in learning DevOps, especially from an AWS cloud perspective.

DevOps and SRE

This is a beginner level offering from The Linux Foundation catalog for learning DevOps and Site Reliability Engineering best practices and covers topics ranging from DevOps methodologies, cloud computing, containers, and CI/CD concepts.

Main topics from this course are listed below:

Requirements: To make the most of this course, you'll need a basic understanding of Linux systems and networking, scripting knowledge, security, and virtualization concepts with system administration and troubleshooting skills.

Suited for: People aspiring to learn about DevOps / Site Reliability Engineering.

Implementing DevOps

This is another DevOps course offering from The Linux Academy, which introduces the fundamentals of CI/CD within an open container ecosystem. It is targeted more towards developers keen on learning modern development techniques and methodologies while preparing you to be agile and deliver features rapidly.

Below are the important concepts covered in this course:

Requirements: For this course, you'll need to have basic Linux and system administration knowledge and understand the software delivery process. A cloud account with AWS or GCP is recommended for practice. You can always opt for free-tier offerings from major cloud providers.

Software Optimization

Next on our list is the DevOps foundations course from edX offered by Universidades Anáhuac (AnahuacX). This course covers DevOps basics along with continuous integration and continuous delivery methodologies, containerized applications, automation process in software development, and fundamentals of DevOps security and testing.

The course is further sub-divided into two-course offerings with below-covered topics:

DevOps CI/CD Pipeline: Automation from development to deployment:

DevOps: Foundations and structural tools:

Requirements: Basic programming and optionally basic Linux skills and command-line experience. Git experience is a plus.

DevOps Certification

This is from Edureka! Offers in-depth knowledge of various popular DevOps tools and aspects of DevOps delivery models. It's hands-on based training to help you become a certified DevOps practitioner with best practices and tools in the DevOps field.

The course curriculum consists of:

Suited For: The following professionals can go for this course: Software Tester, System Admin, Solution Architect, Security Engineer, Application Developers, Integration Specialist.

Cloud Dev Ops

This course is a 4-month nanodegree offering from Udacity that covers cloud concepts, Infrastructure as Code, CI/CD pipelines, and microservices focusing on development and related best practices. There are hands-on exercises and a real-world project at the end of the course to utilize and use your newly learned skills.

It also offers technical mentor support and career services for the students of this course.

These are the major topics that this course covers:

Suited For: This course is suited well for beginners and professional/developers who are new to the DevOps world and are trying to sharpen their skills.

Master's Program

DevOps Engineer Master's Program is brought to you by Simplilearn and prepares you for a career in DevOps with 225+ hours of applied learning and multiple real-life projects. It covers DevOps principles and continuous development and deployment concepts, configuration management, and agile software development using DevOps tools such as Git, Docker, Jenkins, etc.

You'll further learn the fundamentals of Agile and Scrum methodologies and about two major cloud providers, i.e., Amazon Web Services (AWS) and Microsoft Azure, in this DevOps Engineer Training.

This program consists of 7 detailed courses, after which you're awarded a Master's certification in DevOps.

DevOps Dummies

Fancy book?

Why not get this book on Amazon to learn automating a manual process, build framework, incident management, and a lot more.

Google Certified

Embark on a journey to advance your skills and career with Coursera that provides SRE & DevOps Engineer & Google Cloud Professional certification. 

Enroll for this certification for free, and learn the techniques to monitor, troubleshoot, and enhance application and infrastructure performance in GCP guided by SRE principles.

The skills that you can gain with this certification are SRE culture, cloud computing, GCP, business value, Google Compute Engine, Google App Engine, continuous delivery, Jenkins software, Kubernetes, site reliability engineering, and disaster recovery. 

This certification program features hand-on labs through Qwiklabs platform. It will provide you with the opportunity to apply the knowledge you have gained through the video lectures. Get a shareable certification after course completion and learn according to your schedule. It takes around 3 months to complete the course. 

CI/CD

Learn the concepts of DevOps, continuous integration (CI), continuous deployment or delivery (CD), from Udemy at a super affordable price. This course is for a beginner in these fields, analysts, Ops, developers, team managers new to DevOps, software architects, and other professionals wanting to learn about the CI, CD, and DevOps model. 

The course will help you understand how time-to-market works and business revenue gets benefits by implementing DevOps, and CI, and CD. They use cartoons, animations, and powerful illustrations that cover almost 90% of the course content to explain things interactively.  

They explain the remaining materials in crisp, bullet-points for better understanding. The course covers the issues concerning the traditional methodologies of software development life-cycle, and how DevOps, CD, and CI evolved and can solve those issues.  

Hence, it will create a solid foundation for you that can help you more during the implementation phase. To start with the course, you need a basic understanding of software development life-cycles.

Whizlabs

Learn DevOps by Whizlabs and become a certified professional to accelerate software development, or get a high-paying job. This DevOps certification helps professionals to demonstrate and validate their expertise and skills on leveraging DevOps tools, including Docker, Git, Kubernetes, Jenkins, and more.

Whizlabs offers multiple DevOps certifications such as:

The certified educators of Whizlabs have deep understanding of the exam and they create courses that can prepare you fully for the certification examination. They use unique methods with exam-orientation to create easy-to-learn courses great for self-study. 

Conclusion

Learning DevOps is not a mere goal. DevOps is a methodology that one needs to practice every day at work to get better at it. Hence, once you have learned DevOps using the resources above, it is time to get started on it.

The idea is to improve yourself and your business continuity and deliver the best software every time.